Triathlon de Haute Vilaine

Ami(e)s triathlètes,

A quelques jours de notre premier triathlon, nous vous informons que les dernières analyses du plan d’eau sont malheureusement mauvaises. De ce fait, la baignade est interdite et au vu des conditions météorologiques annoncées, la situation ne devrait pas s’améliorer.
Nous en sommes les premiers déçus et regrettons cette situation. Nous aurons malgré cela le plaisir de vous recevoir, avec une équipe de bénévoles souriants et motivés sous le soleil annoncé pour participer au premier duathlon de haute vilaine :
– Le matin à 10h00 pour un format XS : 2,5km CAP / 13km vélo / 1,25km CAP
– L’après-midi à 14h30 pour un format M : 10km CAP / 40km vélo / 5km CAP
Merci de votre compréhension et bonne fin de prépa (Laissez tomber la nat’ :-)).

24 commentaires

  • Bonjour,

    Déçu évidemment qu’il n’y ait pas de natation, mais c’est malheureusement un phénomène de plus en plus fréquent dans les plans d’eau d’Ille et Vilaine. Espérons que ça s’améliore dans les années qui viennent.

    Petite question : quel sera le parcours du 10km ? Comme le sentier n’est pas très large, cela risque d’etre compliqué si on reste sur la boucle de 3,5km, ça va bouchonner.

    À dimanche !

    Arnaud

    • Bonjour, nous sommes autant déçu que vous, en espérant que la situation s’améliore pour les futures éditions. Pour le parcours il est disponible ici : http://www.353triathlon.com/triathlon-de-haute-vilaine/parcours/.
      Des bénévoles (un ouvreur en VTT notamment) ainsi qu’une signalétique seront présents et lorsque les premiers termineront leur 3ème boucle, une large majorité des coureurs seront dans leur dernier tour. Tout se passera bien.
      Bonne course et merci de votre soutien !

  • Le problème de qualité d’eau n’est pas de votre faute mais ça aurait été sympa d’envoyer un mail aux inscrits.

    • Bonjour, effectivement pas de mail à l’ensemble des inscrits (pas de possibilité rapide d’exporter l’ensemble des adresses mails des inscrits) mais une communication a été faite sur les sites du club et de ligue de Bretagne de Triathlon, sur le site d’inscription et sur les réseaux sociaux. Bonne fin de prépa et à dimanche.

  • Bonjour, y aura t-il un départ espacé entre les femmes et les hommes sur le XS ?

    Merci. Et à dimanche 🙂

  • Bonjour,

    où se situe la base nautique?

  • Bonjour,

    on peux retirer les dossards jusqu’à quelle heure pour le M? Quelle heure fermeture du parc à vélo?…. Je pense arriver entre 13H15 et 13h30

    A dimanche
    MERCI

    Stéphane

  • Bonjour,
    Peut-on se garer à la base nautique ? Et jusqu’à quelle heure ? Ou des parkings sont-ils prévus ailleurs ? Notamment pour les spectateurs, qui arriveraient à 14h ?

    • Bonsoir, le parking se trouve proche de la base nautique. Pour les spectateurs, le mieux est d’arriver depuis La Chapelle Erbrée quelque soit l’heure. A toute à l’heure.

  • Bonjour,
    Très déçu aussi forcément! On m’avait vanté la base nautique et la propreté de l’eau, je me suis donc inscrit tôt( bien trop tôt visiblement). Je ne me serais clairement pas inscrit à un duathlon à cette période de l’année, franchement, j’ hésite même encore à venir.
    Il y a un truc que je ne comprend pas non plus malgré mes 20 ans d’expérience dans cette discipline: pourquoi inverser la distance des 2 courses à pied? Pour faire comme les autres? La logique voudrait que ce soit 5km de CàP, 40km de vélo et terminer par les 10 km de CàP prévu initialement sur le tri; on est pas sur un grand prix et encore moins un championnat d’Europe ou du monde que je sache. Xavier Le floch avait lui osé et fait de sa XLF une épreuve où la première CàP était plus courte (8km) que la 2nde (16 km) ce qui correspondait à sa logique d’athlète et celle du triathlon(jusqu’à ce qu’un arbitre fasse du zèle lors de la 3eme et dernière édition de cette épreuve): finir par la longue course à pied!!! D’ailleurs à Embrun: pensez vous que si malheureusement la natation devait être annulée une fois, on commencerait par courir le marathon?
    Bref, bien sûr que vous n’y pouvez pas grand chose pour la qualité de l’eau mais vous auriez pu vous montrer plus original et au moins nous prévenir plus vite et individuellement.
    Je pense même que demain quelques personnes vont venir pensant faire un tri.
    Il faudra que vous soyez fort dans votre communication en 2019 si vous voulez revoir du monde sur votre épreuve.
    Voilà, ça va mieux en le disant;
    peut être à demain
    Pascal

    • Bonsoir, pour la communication, comme répondu déjà sur un commentaire précédent, il était compliqué d’avoir une liste des adresses à partir du site d’inscription, il nous aurait fallu passer par des mails individuels (+400). Nous avons fait le choix de communiquer par la presse, notre site internet et celui de la ligue de Bretagne et des réseaux sociaux. Pour les distances, effectivement nous avons fait le choix de faire comme les autres ni plus ni moins (pour une première, difficile d’être très original) et avons donc choisi les distances officielles des duathlons S et M. Pour la comparaison avec Embrun, nous ne jouons pas dans la même cour et sur les mêmes distances.
      En espérant vous voir malgré tout sur la course.
      Sportivement,

  • Un grand merci pour l’organisation sans faille et surtout pour la chouette ambiance et la bonne humeur de tous les bénévoles.

  • Félicitations pour cette belle organisation! Beaucoup de bénévoles très à l’écoute des athlètes, merci pour cette belle matinée!

    • Merci à vous. Les bénévoles ont pris beaucoup de plaisir à organiser ce duathlon dans une super ambiance. On espère vous revoir l’année prochaine pour le 1er triathlon de Haute Vilaine !

  • Bonjour,
    Ayant vu de nombreuses personnes prenant des photos hier ,je me demandais si il y allait avoir une photothèque de la compétition ??
    Merci c’était une belle épreuve avec un vélo très très sélectif … 🙂
    Bonne journée
    SL

    • Bonjour, merci pour votre retour positif. Il y aura effectivement des photos qui seront mises en ligne au fur d’ici quelques jours après un nécessaire tri.
      Bonne récup et à l’année prochaine avec toujours des beaux parcours cap et vélo mais aussi une belle natation !

  • Bonjour,
    L’organisation étais super durant ce duathlon dommage que cela n’est pas été un triathlon pour l’année prochaine je l’espère !
    Je voulais savoir quand les photos allait être mises sur le site ?

  • Bonjour,

    Merci pour votre super organisation avec des personnes très aimables . Le temps était de la partie et j’ai passé un superbe moment !! Je suis prêt à revenir l’année prochaine !!! Bravo aux organisateurs et à tous les bénévoles qui ont su nous accueillir avec le sourire !!

    Les photos sont superbes cela donne de bons souvenirs à toutes et tous !!!

    A l’année prochaine

    Alain Prime

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *